Quels outils marketing utiliser pour dynamiser vos ventes durant la période de Noël ?
Les fêtes de fin d’année, avec Noël et le Nouvel An, sont une occasion en or pour dynamiser vos ventes. Nous vous invitons à découvrir un ensemble d’outils marketing qu’il est possible de mettre en place pour conquérir, convertir mais également fidéliser vos clients ! Des solutions originales et professionnelles, qui vous permettront de mener une campagne promotionnelle à la hauteur de vos ambitions.
Pour votre communication sur les réseaux sociaux, sur votre site internet, sur les sites spécialisés ou à travers vos campagnes d’emailing, il existe de nombreux moyens pour mener une campagne efficace durant les fêtes.
Désormais, à vous de jouer : quels sont les outils les plus adaptés à votre campagne ? Articles, coupons, éléments graphiques, vidéos, emails ou campagnes publicitaires : autant de solutions professionnelles idéales pour mener à bien votre campagne promotionnelle.
N’attendez pas et mettez en place vos propres outils marketing afin d’optimiser votre stratégie commerciale durant les fêtes !
Créez une liste de modèles
Créez une liste de modèles offerts avec des conditions spéciales durant votre campagne promotionnelle. Tagez les modèles et affichez-les sur une page dédiée
Mettez en place une offre spéciale
Offrez à vos clients une réduction exceptionnelle, un coupon ou encore un bonus
Faites durer votre campagne promotionnelle
Démarrez votre campagne dès le début du mois de décembre et poursuivez-la jusqu’à la nouvelle année
Adaptez le design de votre site web
Créez un design spécial de Noël sur vos pages web (sur la page d’accueil ou sur l’ensemble de vos pages)
Créez une campagne de promotion sur votre site web
Faites la promotion de votre offre de Noël sur votre site web, avec des bannières et des designs spécialement conçus pour l’occasion
Publiez un article sur votre blog
Publiez un article sur votre offre spéciale de Noël sur votre blog ou votre page d’actualités
Créez le buzz sur votre Fanpage Facebook
Présentez votre offre de Noël avec 2/3 publications sur votre Fanpage Facebook. Utilisez les publicités Facebook pour faire le promotion de vos publications auprès d’une audience locale ciblée
Créez le buzz sur Google My Business
Présentez votre offre de Noël avec 2/3 publications sur votre compte Google My Business (accompagnées d’éléments graphiques)
Créez le buzz sur Twitter
Présentez votre offre de Noël avec 2/3 publications sur votre compte Twitter. Utilisez les publicités Twitter pour faire le promotion de vos publications auprès d’une audience locale ciblée.
Créez un challenge Spécial Noël
Utilisez les réseaux sociaux pour créer un challenge et faites la promotion de votre évènement !
Créez une signature d’email pour Noël
Ajoutez une signature dans chacun de vos emails avec une bannière et un lien vers votre offre de Noël
Diffusez une vidéo spéciale Offre de Noël
Préparez une vidéo spéciale pour votre offre de Noël, à diffuser dans votre showroom, sur votre site web, sur votre chaîne Youtube et sur vos profils Facebook et Twitter !
Publiez sur LaCentrale et LeBonCoin
Faites la promotion de votre offre de Noël dans vos annonces et votre boutique sur La Centrale ou Le Bon Coin
Réalisez une campagne d’emailing
Envoyez à vos clients et prospects une campagne email dédiée : souhaitez vos voeux et communiquez sur votre offre de Noël
Optimisez vos campagnes Google AdWords
Utilisez les extensions publicitaires de Google AdWords (extensions d’accroche, liens annexes et extensions de promotion) pour afficher des offres spéciales dans votre campagne publicitaire
Certains de ces outils marketing vous intéressent ? Vous souhaitez donner un maximum de visibilité à vos offres sur Internet ? Discutons de votre projet et des solutions les plus adéquates pour réussir votre campagne promotionnelle. N’attendez pas et contactez-nous, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.